Entrez en action pour le Centre Belge pour Chiens-Guides

Grâce à votre aide, nous pouvons aider davantage de personnes visuellement déficientes à obtenir un chien-guide. Que fait un chien-guide précisément? Il aide son maître aveugle ou malvoyant à se déplacer en toute sécurité. Et ce, en évitant les obstacles sur le trottoir, en indiquant une bordure ou un passage-piétons, ou encore en recherchant une place assise dans le bus ou le train.

En tant que Centre Belge pour Chiens-Guides, nous formons ces chiens depuis 1990 déjà. Une formation dure en moyenne 20 mois et coûte environ 25.000 euros. L’utilisateur de chien-guide ne doit lui-même rien débourser. Comment y parvenons-nous? Grâce à l’organisation d’événements, aux dons et aux legs.

Actuellement, nous formons 10 chiens par an. Ce chiffre doit encore augmenter car en moyenne, 40 personnes attendent un chien-guide, un chiffre qui croît chaque année. Comment pouvez-vous nous aider à y parvenir? En organisant une action sur cette page en faveur de notre organisation.

Vous faire parrainer lors d’une course à pied ou demander du soutien pour votre tentative de record? Lancez votre propre action via le lien ci-dessous. Vous n’avez aucun idée de ce que vous pourriez organiser? Dans ce cas, jetez un œil sur les actions en cours pour trouver l’inspiration.

Un de vos collègues organise une action? Ou vous voulez participer à l’action sportive de votre voisin? Rejoignez ici une action existante!

Lire la suite Lire moins
Voir tout

Créez votre page de collecte ou rejoignez une équipe avec vos amis, collègues, votre club de sport ou vos camarades de classe. Jetez un coup d'œil à ces exemples inspirants.

Lancez votre collecte !
Tout voir

Jetons un œil sur les abords extérieurs du CBCG 3.0

21-09-2023 | 13:12 Chère lectrice, Cher lecteur,Chère sympathisante, Cher sympathisant, Aujourd'hui, nous nous penchons sur le côté extérieur du CBCG 3.0, où l'infrastructure extérieure est en train d’être mise en place. C'est évidemment aussi un élément très important de notre rénovation car nous voulons que les chiens puissent sortir en toute sécurité.   Ainsi, en ce moment, la clôture des chenils extérieurs et des prairies à pipi est en cours d'installation. Nous utilisons des prairies à pipi séparées parce que nos chiens apprennent à toujours faire leurs besoins dans la même zone délimitée lorsqu'ils sont à la maison. Par ailleurs, un talus sera également créé entre la partie des chiots et la partie où les chiens en formation résident. De cette façon, nous veillons à ce que chaque département ait son propre espace extérieur. Dans les logements et l’habitation du concierge, des plaques de gyproc sont actuellement posées et la ventilation est placée. La ventilation est également en cours d’installation dans les chenils du centre d'élevage. Dans ces chenils, les chiots et la chienne-mère restent en quarantaine au cours des 4 premières semaines et il est important que l'air des différents chenils n'entre pas en contact avec celui des autres chenils.
Lire la suite
Voir tout

Anonyme

28-09-2023 | 22:57 Mijn ex collega, Jef, werd o.a. gepest door medetelefonisten omdat z'n geleidehond volgens sommigen stonk. Helaas moest hij afscheid nemen van z'n trouwe vriend enige tijd geleden. Wat ik zag in "amaai zeg waaw" bracht deze herinnering helemaal terug en heeft mij diep geraakt en mij doen beseffen hoe belangrijk die geleidehonden en hun trainers voor mensen met visuele beperking is.