D'un centre d'enseignement du soir à un nouveau départ!
Chers amis du CBCG,
Cher sympathisant,
Lorsque nous avons acheté le nouveau bâtiment, un ancien centre de cours du soir, 'Le Syntra', avec l’achat, nous avons également reçu une grande partie du matériel de cours. Nous avons pu récupérer beaucoup d’articles, mais il y avait aussi un certain nombre de choses pour lesquelles nous n’avions pas vraiment d’utilité. Comme en Wallonie, après les inondations, de nombreuses personnes avaient encore besoin de certaines de ces choses, une grande quantité de matériel y a été conduite. 3 petits camions y sont partis, contenant des tas de chaises, bancs, armoires, etc. Comme nous sommes heureux d’avoir tout de même pu rendre beaucoup de gens heureux avec ces choses. Comme tout le monde nous aide toujours, nous sommes heureux d’aider en retour!
Tout le monde s’est retroussé les manches!
Vider le bâtiment fut une lourde tâche. Nous avons pu compter sur l’aide de nos fantastiques bénévoles qui n’ont pas lésiné sur les efforts pour vider les locaux. On a vidé, rangé, nettoyé, briqué, astiqué et balayé. Quelques réfugiés ukrainiens sont également venus nous aider. Avec du café chaud et des gâteaux pendant les pauses, nous avons de temps en temps interrompu le travail acharné.
Journée Découverte Entreprises: une course contre la montre
La Journée Découverte Entreprises en a même fait un peu une course contre la montre. L’itinéraire des visiteurs a dû être tracé et la cafétéria préparée. Même une chambre noire avait été préparée pour ce grand jour. Grâce à tous nos bénévoles dévoués, tout le bâtiment a été prêt à temps.
Merci à tous pour votre soutien inconditionnel et pour avoir fait connaître le CBCG tous ensemble!
À la prochaine,
Team rénovation
Partager