De quels chiens avons-nous besoin?

Nous sélectionnons les chiots qui débutent le trajet pour devenir un chien-guide, sur la base de 4 piliers.

Comportement

 

Nos chiens osent guider leur maître à travers la circulation dense de manière indépendante et sans peur, et sont apaisés et calmes quand ils sont de retour à la maison. Être trop joueur ou avoir un instinct de chasseur démesuré sont de belles qualités, mais malheureusement pas pour guider des personnes visuellement déficientes.

Médical

 

Au cours du trajet de formation, les chiens sont soigneusement examinés sur différents points. Nos chiens-guides sont donc en parfaite condition physique. Les équipes – chien-guide et utilisateur – s’apprêtent, nous l’espérons, à mener une longue carrière ensemble, en bonne santé.

Race

 

Nous travaillons principalement avec 3 races: des labradors, des golden retrievers et des caniches royaux. Des croisements entre ces races sont également utilisés.

Lieu de naissance 

Les premières semaines de vie sont, tout comme avec les enfants, de la plus haute importance pour le développement ultérieur du chiot. Nous préférons les environnements familiaux, où les chiots peuvent socialiser, en combinaison avec juste assez de stimuli préparatoires depuis l’extérieur.

Comme vous pouvez le voir, une longue liste d’exigences spécifiques. En plus de cela, pendant le corona, le marché privé des bons éleveurs était complètement saturé, tout le monde voulait un chien! Nous avons vu le nombre de chiots que nous pouvions acheter diminuer sans cesse.

En savoir plus sur la façon dont nous abordons ce problème.