Les derniers efforts avant les congés du bâtiment
Cher lectrice, cher lecteur,
Cher sympathisant
Avec les congés du bâtiment qui approchent à grands pas, nous avons pratiquement terminé la phase de gros-œuvre de nos travaux de rénovation. Les dernières fenêtres seront placées de manière à ce que le bâtiment soit fermé aux intempéries. On a opté pour des fenêtres en aluminium avec double vitrage parce qu'elles nécessitent peu d’entretien et garantissent que notre bâtiment répond aux normes CPE. À certains endroits, ces fenêtres font également office de pare-soleil. La couleur est brun-noir afin d’être en harmonie avec les fenêtres qui ne seront pas remplacées.
Lors de la rénovation du CBCG 3.0, nous tentons également de récupérer beaucoup de matériaux et allons donc, par exemple, laisser en place certains radiateurs ou les déplacer dans une autre pièce. Cependant, nous optons pour une solution plus écologique pour chauffer le bâtiment en prévoyant une pompe à chaleur à divers endroits.
Le centre de formation, le centre d'élevage et les chenils des chiennes-mères recevront une pompe à chaleur air/eau. La pompe à chaleur air/eau utilise l'air extérieur ou l'air de ventilation comme source.
Dans les logements des clients, une pompe à chaleur air-air a été choisie. Un avantage de ce type de pompe à chaleur est qu'elle peut également être utilisée comme climatisation. Une pompe à chaleur géothermique a été choisie dans la maison du concierge.
Les seuls locaux qui continueront temporairement à être chauffés au gaz sont le foyer et la salle de conférence. Une autre installation doit être réalisée ici avant de faire un autre raccordement offrant une solution écologique.
Nous sommes heureux de voir que nous sommes bien dans les temps.
Partager