Les travaux de rénovation sont repartis

10-08-2023 | 13:42

Chère lectrice, Cher lecteur
Chère sympathisante, Cher sympathisant

Après quelques semaines de vacances qui ont fait le plus grand bien, les travaux de rénovation du CBCG 3.0 ont repris de plus belle en ce début de semaine.

Maintenant que les travaux de gros œuvre sont pratiquement terminés, la finition intérieure des nouveaux locaux peut se poursuivre. 

Les pièces qui n'avaient pas besoin d'être rénovées ont déjà été peintes. Pour cela, nous avons fait appel à 2 collaborateurs temporaires. Ces 2 messieurs, originaires d'Ukraine, ont été mis en route par le peintre professionnel Bervoets. Entre-temps, ils ont peint l’ensemble du centre d'élevage et les chenils. Actuellement, ils rafraîchissent le local d'information, et le tout aura fière allure.

Nous espérons pouvoir emménager l'ensemble de notre activité début 2024, mais le premier groupe qui rejoindra les nouveaux bâtiments du BCG 3.0 est celui des trieurs et chauffeurs de l'équipe de tri de Tongres. C'est pourquoi nous travaillons actuellement à mettre en place une entrée distincte pour notre hangar à bouchons, de sorte que le camion de RaffPlastics puisse facilement entrer et sortir avec des bacs remplis de bouchons. Chaque mois, l'entreprise de recyclage vient récupérer 2 à 3 camions remplis de bouchons, il est dès lors important qu'ils puissent nous atteindre facilement.

La clôture pour les logements et les espaces extérieurs sont en cours d'installation. Ainsi, les chiens pourront sortir en toute sécurité.

En septembre, notre premier locataire, Mind Republic, pourra également emménager dans notre bâtiment. Ils sont coach en santé mentale, mindfulness, résilience et attention. Nous tenons d’ores et déjà à les remercier d'avance d'établir leur nouvel emplacement au CBCG 3.0.

Comme nous l'avons déjà indiqué précédemment dans cette série, Ligo déménagera également dans nos bâtiments à partir de 2024. Ligo est une organisation qui œuvre pour les étudiants les plus vulnérables. Ils proposent des cours pour adultes peu qualifiés, peu alphabétisés, quelle que soit leur langue maternelle.

Une entrée séparée est prévue pour ces locataires externes et nous sommes très heureux que des personnes puissent utiliser cette partie de notre bâtiment qui autrement, resterait vide.

 

Le CBCG dans le Dodentocht

En plus de notre blog de cette semaine, nous aimerions également attirer votre attention sur notre équipe pour le Dodentocht de 100 km. Demain, le vendredi 11 août, 8 de nos collègues participeront au Dodentocht et se font parrainer au profit de notre activité.

Vous voulez les soutenir? Cela est déjà possible à partir de 1 centime par kilomètre via  www.donate.geleidehond.be/dodentocht.