Entrez en action pour le Centre Belge pour Chiens-Guides

Grâce à votre aide, nous pouvons aider davantage de personnes visuellement déficientes à obtenir un chien-guide. Que fait un chien-guide précisément? Il aide son maître aveugle ou malvoyant à se déplacer en toute sécurité. Et ce, en évitant les obstacles sur le trottoir, en indiquant une bordure ou un passage-piétons, ou encore en recherchant une place assise dans le bus ou le train.

En tant que Centre Belge pour Chiens-Guides, nous formons ces chiens depuis 1990 déjà. Une formation dure en moyenne 20 mois et coûte environ 25.000 euros. L’utilisateur de chien-guide ne doit lui-même rien débourser. Comment y parvenons-nous? Grâce à l’organisation d’événements, aux dons et aux legs.

Actuellement, nous formons 10 chiens par an. Ce chiffre doit encore augmenter car en moyenne, 40 personnes attendent un chien-guide, un chiffre qui croît chaque année. Comment pouvez-vous nous aider à y parvenir? En organisant une action sur cette page en faveur de notre organisation.

Vous faire parrainer lors d’une course à pied ou demander du soutien pour votre tentative de record? Lancez votre propre action via le lien ci-dessous. Vous n’avez aucun idée de ce que vous pourriez organiser? Dans ce cas, jetez un œil sur les actions en cours pour trouver l’inspiration.

Un de vos collègues organise une action? Ou vous voulez participer à l’action sportive de votre voisin? Rejoignez ici une action existante!

Lire la suite Lire moins
Voir tout

Créez votre page de collecte ou rejoignez une équipe avec vos amis, collègues, votre club de sport ou vos camarades de classe. Jetez un coup d'œil à ces exemples inspirants.

Lancez votre collecte !
Tout voir

Focus sur le centre d'élevage

21-03-2024 | 14:45 Chère lectrice, cher lecteurChère sympathisante, cher sympathisant Après de nombreuses heures de travail, le CBCG 3.0 commence tranquillement à prendre forme. Comme vous le savez peut-être déjà, la première portée de chiots se trouve déjà dans nos nouveaux locaux : il s'agit de la portée A de la chienne mère Vita. Parce que le centre d'élevage n'étant pas encore totalement opérationnel, la maison du gardien a été aménagée comme solution temporaire. Actuellement, l'accent est donc mis sur la préparation du futur centre d'élevage, afin que cette partie du bâtiment puisse être mise en service le plus rapidement possible. Les travaux d'éclairage et d'électricité sont en cours et toutes les portes intérieures des chenils seront installées début avril. Une pompe à chaleur sera également installée pour réguler la température et l'humidité dans la zone de nidification. Nous préparons également les trappes à chiens, qui seront placées à différentes hauteurs. Lorsque la plus petite trappe sera fermée en bas, la grande trappe permettra aux mères de sortir seules pendant un certain temps, sans que les chiots ne trébuchent derrière elles sans être remarqués. Lorsque les chiots sont assez grands, les maîtres-chiens peuvent ouvrir la plus petite trappe pour qu'ils puissent toujours sortir avec leur mère. Pour l'instant, les trous dans le mur peuvent encore sembler un peu étranges, mais nous sommes convaincus que ces trappes auront un impact positif, car elles permettront à la chienne mère de choisir ses propres moments de repos. Nous prévoyons de terminer le centre d'élevage au début du mois de mai, afin que les chiennes et leurs chiots puissent profiter de leurs nouvelles niches dès le début du mois de juin. Souhaitez-vous contribuer à l'achèvement du BCG 3.0 ? Alors cliquez sur le bouton "Faites un don maintenant" et aidez-nous à faire la différence ou inscrivez-vous comme bénévole sur le site bcg@geleidehond.be. Merci pour votre soutien et continuez à nous suivre pour de nouvelles mises à jour !
Lire la suite
Voir tout

Anonyme

24-12-2023 | 10:34 Als Kerstgeschenk