Entrez en action pour le Centre Belge pour Chiens-Guides

Grâce à votre aide, nous pouvons aider davantage de personnes visuellement déficientes à obtenir un chien-guide. Que fait un chien-guide précisément? Il aide son maître aveugle ou malvoyant à se déplacer en toute sécurité. Et ce, en évitant les obstacles sur le trottoir, en indiquant une bordure ou un passage-piétons, ou encore en recherchant une place assise dans le bus ou le train.

En tant que Centre Belge pour Chiens-Guides, nous formons ces chiens depuis 1990 déjà. Une formation dure en moyenne 20 mois et coûte environ 25.000 euros. L’utilisateur de chien-guide ne doit lui-même rien débourser. Comment y parvenons-nous? Grâce à l’organisation d’événements, aux dons et aux legs.

Actuellement, nous formons 10 chiens par an. Ce chiffre doit encore augmenter car en moyenne, 40 personnes attendent un chien-guide, un chiffre qui croît chaque année. Comment pouvez-vous nous aider à y parvenir? En organisant une action sur cette page en faveur de notre organisation.

Vous faire parrainer lors d’une course à pied ou demander du soutien pour votre tentative de record? Lancez votre propre action via le lien ci-dessous. Vous n’avez aucun idée de ce que vous pourriez organiser? Dans ce cas, jetez un œil sur les actions en cours pour trouver l’inspiration.

Un de vos collègues organise une action? Ou vous voulez participer à l’action sportive de votre voisin? Rejoignez ici une action existante!

Un de vos collègues organise une action? Ou vous voulez participer à l’action sportive de votre voisin? Rejoignez ici une action existante! 

Lire plus Lire moins
Voir toutes

Initiez vous-même une action entre amis, collègues, camarades de classe, de club ou de sport. Régardez ci-dessous pour des actions inspirantes des autres.

Lancez votre action !
Voir tous

Plus besoin de carte bancaire ! Soutenir notre action, c’est aujourd’hui possible avec l’appli Payconiq by Bancontact.

04-02-2021 | 08:24   Vous payez déjà mobile dans les magasins ? Nouveau : à partir de maintenant, vous pouvez aussi faire des dons mobiles. Il vous suffit d’avoir l’appli Payconiq by Bancontact sur votre smartphone. Et votre smartphone, vous l’avez toujours en poche, pas vrai ? Payconiq ?   Payconiq by Bancontact est l’appli qui permet à tout le monde, via son smartphone, de payer dans les commerces et organisations qui utilisent Payconiq. C’est dorénavant aussi le cas pour le Centre Belge pour Chiens-Guides : vous pouvez désormais faire vos dons par paiement mobile grâce à l’appli Payconiq by Bancontact !   Les avantages ? On peut faire un don de partout, à tout moment. Le paiement mobile est super facile : il suffit de scanner le code QR imprimé dans une lettre ou un dépliant. Plus simple encore : vous pouvez faire un don directement dans l’appli Payconiq by Bancontact, via une fonction intégrée. Comment faire un don avec l’appli Payconiq by Bancontact ? Ouvrez votre appli Payconiq by Bancontact et scannez notre code QR unique. Introduisez le montant que vous souhaitez donner au Centre Belge pour Chiens-Guides. Introduisez votre code PIN pour confirmer votre don. Ou faites un don directement via l’appli Payconiq by Bancontact : Ouvrez l’appli Payconiq by Bancontact. Allez dans ‘Services’, puis cliquez sur ‘Faire un don mobile’. Sélectionnez le Centre Belge pour Chiens-Guides. Cliquez sur ‘Faire un don’. Introduisez un montant au choix. Confirmez votre paiement. C’est aussi simple que cela ! Vous le voyez : faire un don mobile est sûr et facile. Encore des questions sur le paiement mobile ? Vous trouverez la réponse à toutes vos questions sur le site.  
Lire plus
Voir toutes

Anonymous

07-06-2021 | 11:54 À: Steun mij bij het uitvoeren van mijn nieuwe job