Entrez en action pour le Centre Belge pour Chiens-Guides

Grâce à votre aide, nous pouvons aider davantage de personnes visuellement déficientes à obtenir un chien-guide. Que fait un chien-guide précisément? Il aide son maître aveugle ou malvoyant à se déplacer en toute sécurité. Et ce, en évitant les obstacles sur le trottoir, en indiquant une bordure ou un passage-piétons, ou encore en recherchant une place assise dans le bus ou le train.

En tant que Centre Belge pour Chiens-Guides, nous formons ces chiens depuis 1990 déjà. Une formation dure en moyenne 20 mois et coûte environ 25.000 euros. L’utilisateur de chien-guide ne doit lui-même rien débourser. Comment y parvenons-nous? Grâce à l’organisation d’événements, aux dons et aux legs.

Actuellement, nous formons 10 chiens par an. Ce chiffre doit encore augmenter car en moyenne, 40 personnes attendent un chien-guide, un chiffre qui croît chaque année. Comment pouvez-vous nous aider à y parvenir? En organisant une action sur cette page en faveur de notre organisation.

Vous faire parrainer lors d’une course à pied ou demander du soutien pour votre tentative de record? Lancez votre propre action via le lien ci-dessous. Vous n’avez aucun idée de ce que vous pourriez organiser? Dans ce cas, jetez un œil sur les actions en cours pour trouver l’inspiration.

Un de vos collègues organise une action? Ou vous voulez participer à l’action sportive de votre voisin? Rejoignez ici une action existante!

Lire la suite Lire moins
de l'objectif 127 000 € (0%)
Voir tout

Créez votre page de collecte ou rejoignez une équipe avec vos amis, collègues, votre club de sport ou vos camarades de classe. Jetez un coup d'œil à ces exemples inspirants.

Lancez votre collecte !
Tout voir

Au programme

04-04-2024 | 14:03 Chère lectrice, cher lecteur,Chèr(e) sympathisant(e), Cette semaine, nous jetons un œil sur ce qui se trouve encore à l'ordre du jour du CBCG 3.0. Dans un avenir proche, de nombreuses armoires seront assemblées dans le centre d'élevage et dans l’espace de socialisation. Nous avons en effet beaucoup de jouets et autre matériel pour chiots qui doivent toujours être convenablement rangés, en toute sécurité. Par ailleurs, la finition des cuisines du centre d'élevage et des logements sera poursuivie. Le cabinet vétérinaire a également pris forme, les armoires y ont déjà été installées. Sur cette photo, vous pouvez en tous les cas voir le résultat: Actuellement, l'extérieur du bâtiment est sécurisé par des caméras de sécurité externes réparties sur l'ensemble du site. Au cours des prochaines phases des travaux de rénovation, nous intégrerons des caméras de sécurité dans le bâtiment-même et nous installerons également des caméras à l'intérieur. Dans les chenils, il y aura une surveillance par caméra afin que nous ayons constamment vue sur les chiots et les chiens en formation. Ce n'est évidemment pas le but que quiconque entre au CBCG puisse accéder à tous les départements. De ce fait, nous séparerons les différentes parties du bâtiment les unes des autres en installant des portes avec contrôle d'accès. Les collaborateurs du CBCG auront alors  accès aux différentes parties du bâtiment au moyen d'un badge. Si vous aussi souhaitez contribuer à l'un des prochains projets, cela est possible via le bouton ‘Faire un don’ sur cette page ou en nous contactant à l’adresse cbcg@chienguide.be ou au numéro 012 23 43 19.
Lire la suite
Voir tout

Anonyme

09-04-2024 | 15:28